PRESENTATION :
C'est un pistolet semi-automatique 22 lr, de 4ème catégorie, simple action, chargeur 10 coups. Il dispose d'une hausse règlable en direction et élévation, d'une sureté bloquant la gachette, et d'un règlage du poids de détente sur certains modèles.
Il est proposé dans la plupart des d'armureries aux environs de 450 euros pour le modèle standard.
On le rencontre sur beaucoup de pas de tir à 25m, où il est souvent une arme d'initiation à la compétition. Fabriqué aux Etats Unis, il a chez nous, une excellente réputation de fiabilitié, solidité, simplicité et précision. Il se trouve assez facilement en occasion.
Celui présenté ici, est le Browning BuckMark standard URX, avec crosse caoutchouc supergrip, modèle d'entrée de gamme, peu onéreux, avec les mêmes qualités de base que ses frères un peu plus sophistiqués.
Eclaté de l'arme :
Nomenclature des pièces :
Le démontage / remontage de base est assez simple :
Il est très facilement customisable : silencieux, rail piccatini, lunette, viseur point rouge...